Le Pacte Économique
pour le Climat

Agir maintenant pour bâtir demain

le 19 février 2020

QUÉBEC - La députée de Saint-Henri–Sainte-Anne et candidate à la chefferie du Parti libéral du Québec, madame Dominique Anglade, a proposé aux militants libéraux un élément majeur de sa plateforme, le Pacte Économique pour le Climat. Également, elle a proposé que la Loi 1 d’un gouvernement du Parti libéral du Québec soit l’adoption par l’Assemblée nationale du Québec d’une loi sur le climat permettant d’atteindre la carboneutralité en 2050 et la mise en place d’un Pacte Économique pour le Climat.

« Voilà maintenant 8 mois que je parcours les régions du Québec et que je vais à la rencontre des militants. J’ai rencontré des centaines, des milliers, de jeunes, d’aînés, de familles et j’ai acquis la conviction profonde que nous devons recommencer à rêver ensemble. Rêvons d’un projet de société à travers lequel chaque personne peut être tout ce qu’elle aspire à être, ou chaque région peut atteindre son plein potentiel. » - Dominique Anglade

Il y a 50 ans, l’hydroélectricité devenait un pilier de notre avenir collectif. 50 ans plus tard, il est temps que l’environnement devienne à son tour un pilier de notre développement économique et social. Avec le Pacte Économique pour le Climat, nous nous donnerons les moyens ultimes de réformer nos politiques publiques et de placer l'environnement au cœur d’un projet de société.

Convaincue que le Québec est prêt à relever ce nouveau défi national, Dominique Anglade propose de :

« Si les militants du Parti libéral du Québec me font confiance, je suis convaincue qu’avec le Pacte Économique pour le Climat et l’Institut du Climat nous avons un projet de société qui permettra aux Québécoises et Québécois de devenir les leaders mondiaux en matière d’environnement et de développement économique et social. Le Pacte Économique pour le Climat touchera l’ensemble de la société : de la santé à l’agriculture, de l’économie à l’éducation, des transports à l'environnement. Le Pacte Économique pour le Climat viendra revoir en profondeur nos manières de faire, de réfléchir et d’agir. Nous pourrons commencer une nouvelle ère de progrès pour le Québec. C’est ainsi que nous allons ensemble bâtir demain. » - Dominique Anglade

Dominique invite les militantes et militants du Parti libéral du Québec à continuer à lui faire part de leurs idées pour garantir un véritable progrès du Québec en allant faire leurs propositions.